in

Hilaire Kamga : « Paul Biya doit libérer immédiatement Alain Fogué Tedom »

fOGUE TEDOM

Dans une publication sur son compte twitter ce jeudi 7 février 2019, le Coordonnateur de la plateforme politique l’Offre Orange demande au Chef de l’Etat de libérer le Trésorier national du MRC, le Pr Alain Fogué Tedom, incarcéré au GSO depuis le 28 janvier dernier.


fOGUE TEDOM
Alain Fogué Tedom – Capture photo

« Paul Biya doit libérer immédiatement Alain Fogué Tedom et les autres du MRC. Survie de son régime en dépend », a écrit l’Orangiste Hilaire Kamga.

Il n’est pas le seul acteur politique ou de la société civile qui demande la libération de l’université Fogué Tedom. Son disciple Pierre Nka souhaite aussi que son maitre recouvre la liberté. « Libérez le Pr Alain Fogue, l’apôtre de la dialectique des intelligences. Sa passion c’est la justice sociale sur tous les plans », a écrit le journaliste et nouveau Docteur en Sciences politiques.

Pour approfondir :   Le barrage de Nachtigal : Meilleur projet mondial en matière de structuration du financement

Bien avant le Pr Fogue, Hilaire Kamga et sa plate-forme ont demandé la libération de Maurice du président du MRC, ainsi que d’autres leaders à l’instar de Christian Penda Ekoak, Albert Dzongang, Valsero, Paul Eric Kingue et Célestin Djamen. « L’Offre Orange vient d’apprendre l’arrestation et la déportation du Pr Maurice Kamto, leader du MRC. L’Offre Orange condamne vigoureusement ces arrestations et demande la libération immédiate du Pr Maurice Kamto et de toutes les personnes arrêtées », réclamait-il le 28 janvier dernier sur son compte twitter.

Pour approfondir :   [Tribune] Caroline Meva : « Les pays africains n’ont pas la maîtrise de leurs économies »

Dans une récente sortie médiatique, le gouvernement camerounais à travers le ministère de la communication a annoncé que Maurice Kamto est en bonne santé. Le Pr Fogué quant à lui n’est pas en bonne, comme l’a rapporté le Porte-Parole Olivier Bibou Nissack.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ambassade Cameroun France

France : Le Consul général du Cameroun dément la réouverture de ses services

Kamto Maurice

Olivier Bibou Nissack : « Maurice Kamto est serein, et a sa conscience tranquille »