Lors de la finale de la 58ème édition de la coupe du Cameroun du dimanche 10 décembre 2017, l’on n’a pas observé une minute de silence pour l’ancien Lion indomptable décédé en matinée.
La polémique autour de cette absence d’hommage a enflé dans les réseaux sociaux et sur les chaines de télévision. Les camerounais ont trouvé anormal que les organisateurs de la finale de la coupe du Cameroun n’ont pas été reconnaissant pour l’œuvre footballistique du Lion indomptable de l’épopée glorieuse de 1990 lors de la coupe du monde en Italie.
Ce lundi 11 décembre 2017, les responsables du comité de normalisation de la Fécafoot, ainsi que du ministère des sports se sont rattrapés. Lors de la cérémonie de remise du trophée de l’homme du match de la coupe du Cameroun à Nandjou Nganle Alain Roland, joueur de New Stars de Douala, le président du comité de normalisation de la Fécafoot a initié une minute de silence à l’endroit de Benjamin Massing.
La minute de silence a été aussi observée pour Benjamin Massing, lors de la cérémonie de clôture du séminaire de renforcement des capacités, des chefs de pôles de l’Anafoot, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et initié par le Ministre des Sports et de l’éducation Physique qui a présidé ladite cérémonie.
Sur son compte Facebook officiel, Diego Maradona, « El Pibe de Oro » a tenu à rendre un vibrant hommage au défenseur Camerounais Benjamin Massing décédé à l’âge de 55 ans dimanche à son domicile d’Edéa, sa ville natale, des suites d’un accident vasculaire cérébral.