in

Hommages au journaliste Amobe Mevegue : Le témoignage de Grégoire Owona et autres personnalités

Owonuso

Ils ont tous peint en beauté, l’homme de culture qui sera inhumé dans son village natal Nkolbogo I ce samedi 25 septembre 2021.

Owonuso
Grégoire Owona (c) Droits réservés

Au Palais des Congrès de Yaoundé ce jeudi 23 septembre 2021, a été organisée la soirée d’hommage en l’honneur d’Alain Amobe Mevegue, décédé en France le 8 septembre dernier des suites de maladie.

Pour lui rendre hommage, des artistes, hommes des médias, hommes politiques ; membres du gouvernement, se sont succédé sur le podium.

Dans la foulée, Grégoire Owona, ministre du Travail et de la sécurité sociale, par ailleurs secrétaire général adjoint du Comité centrale du Rdpc, parti au pouvoir, a dressé le portait moral du défunt en ces termes : « Il me considérait comme un grand frère, il était certes une étoile comme on l’a dit mais c’était une étoile filante. Amobe a fait et rempli sa mission », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Polémique entre le Cradat et Jacques Fame Ndongo : Le ministre du Travail Grégoire Owona prend une conclusion

Puisque l’ancien journaliste de Rfi, TV5, France 24 valorisait sa culture, Gérard Essomba, acteur de cinéma, n’a pas manqué de mot pour parler de lui : « Tout était modestie chez lui, même sa tenue vestimentaire. Je l’aimais comme mon propre fils », a déclaré ce dernier.

Grégoire Piwele a tout simplement reconnu le travail titanesque abattu par le natif de Nkolbogo I de son vivant : « Amobe a appartenu au Cameroun tout entier, c’était un grand monsieur, applaudissons-le », a-t-il exhorté.

Le confrère sera porté en terre demain dans son village natal en présence de sa famille, ses collègues, autorités politiques, religieuses et administratives.

Pour approfondir :   Catastrophe d’Eseka : Les conditions à remplir pour bénéficier de l’indemnisation


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Econat

Décès tragique d’une étudiante en 5ème année à l’Ecole nationale des Travaux publics

Amoab

Les artistes Ben Decca, Indira, Tao… sur scène pour rendre hommage au journaliste Amobé Mevegue