L’information est rapportée par Jeune Afrique qui confie que le coach des lions vient d’adresser un courrier au Ministre des Sports Bidoung Mkpatt, l’informant de sa décision.
Selon le journal, le sélectionneur des Lions indomptables devrait confirmer cette information lors de la conférence de presse d’avant-match qu’il doit donner ce vendredi 10 novembre, dans le cadre de la rencontre face à la Zambie, comptant pour la qualification de la Coupe du monde 2018.
Le samedi 11 novembre, sera donc en principe le dernier match d’Hugo Broos sur le banc de touche des Lions indomptables, pour une encontre sans enjeu, dans un groupe dominé par le Nigeria. Le contrat de Broos devait prendre fin le 7 février 2018,
Comme raison de cette démission, alors que le ministre des Sports souhaitait le voir prolonger jusqu’à la fin de la CAN 2019, Lebledparle.com apprend que Hugo Broos qui « émarge à 47 000 euros par mois, accuse actuellement quelque quatre mois de retard dans le versement de son salaire, une situation qu’il a plusieurs fois évoquée depuis sa nomination, en février 2016. Par ailleurs, une partie de ses frais professionnels ne lui a pas encore été remboursée. » Écrit Jeune Afrique.
Avant cette démission qui sera rendue officielle sous peu, le Belge qui a été violement critiqué au Cameroun depuis le début des qualifications, a plusieurs fois été sollicité par le Ghana, Afrique du Sud, CS Sfax, Zamalek. Récemment encore il a été proposé à l’AS Saint-Étienne, en difficulté depuis la défaite face à Lyon (0-5) le 5 novembre 2017.