Depuis plusieurs semaines l’on sait que sélectionneur des lions a des envies d’aller voir ailleurs.
Après l’évocation de l’Afrique du Sud comme probable point de chute, c’est vers les quadruples champions d’Afrique qu’Hugo Broos semble désormais chercher fortune.
C’est par Skype qu’Hugo Broos, l’un des cinq entraineurs retenus dans la short liste de la fédération ghanéenne de football pour le poste de sélectionneur des «Black Stars», a passé son entretien samedi 01 avril rapporte la presse Ghanéenne. Cette même presse rapporte que, la Fédération ghanéenne de football s’est également entretenue avec le Ghanéen Kwesi Appiah et le français Willy Sagnol.
On se souvient que le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, après la défaite contre la Guinée est sorti de sa réserve pour souligner son indignation par rapport au fonctionnement de l’équipe fanion du Cameroun. « J’ai bossé pendant un an pour arriver à ce niveau. Les joueurs m’ont suivi pendant tout le parcours et je pense qu’ils ont su renverser la situation. Je me pose des questions. Je me demande si je dois continuer avec le Cameroun ! Parce que si tu bosses comme les autres l’ont fait et qu’à chaque fois les mêmes erreurs se reproduisent, alors je me dis que ce n’est pas possible de continuer avec le Cameroun », dixit le technicien belge au soir de la défaite des lions en Belgique
C’est mardi 04 janvier que le comité de la Fédération ghanéenne de football devrait prendre une décision qui sera annoncée avant la fin du mois d’avril.
En attendant Après ses déclarations, Hugo Broos est convoqué au ministère des Sports et de l’Éducation physique du Cameroun ce lundi 03 mars pour s’expliquer par rapport à sa sortie médiatique.