in

Hugo Broos confirme la mise à l’écart de Stéphane Mbia et fait de Moukandjo le capitaine

Stéphane Mbia
Stéphane Mbia

Au cours de la conférence de presse donnée le mercredi 2 novembre 2016, le sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos a également  confirmé la mise à l’écart de Stéphane Mbia.


Stéphane Mbia
Stéphane Mbia – DR

En marge de la présentation de la liste des 23 joueurs convoqués pour le match de la deuxième journée des Eliminatoires du Mondial Russie 2018 contre la Zambie (le 12 novembre), le technicien belge a été appelé à s’expliquer sur sa décision de confier le brassard à Benjamin Moukandjo au mépris de la hiérarchie établie après la Coupe du Monde 2014, par le Ministère des Sports et de l’Education Physique. «Face à la Gambie et au Gabon, beaucoup de joueurs n’étaient pas là. J’avais par conséquent choisi Benjamin Moukandjo comme capitaine. Et là, c’était une très grande réussite. Parce que Moukandjo, c’est un homme intelligent, un meneur, il sait parler et j’étais agréablement surpris», a répondu le sélectionneur.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : Marc Brys menace de démissionner

Satisfait du comportement de Benjamin Moukandjo à ce poste de responsabilité, Hugo Broos dit avoir discuté avec Vincent Aboubakar, un des adjoints de Stéphane Mbia, qui n’aurait pas trouvé d’inconvénient à sa proposition de faire du lorientais le nouveau capitaine de la sélection. «Contre l’Algérie, normalement, c’est Choupo et Aboubakar qui étaient les capitaines. Mais j’ai dû choisir. J’ai parlé avec Aboubakar. Je lui ai demandé s’il avait un problème avec la désignation de Moukandjo. Il m’a répondu qu’il n’en avait aucun. Donc Moukandjo reste le capitaine», a expliqué Broos.

Pour approfondir :   Jean Bruno Tagne prochain secrétaire général de la Fécafoot ?

Il s’est aussi voulu clair sur la mise à l’écart du désormais ex capitaine des tricolores, Stéphane Mbia. «Moi j’ai fait des choix. Pourquoi, pour qui et comment, ça je ne vous dirai pas», a-t-il réagi. Il vient ainsi mettre un terme aux nombreuses interrogations autour du capitanat. Mais il doit aussi s’expliquer sur le cas d’Eric-Maxim Choupo Moting , le premier vice-capitaine désigné par le Minsep qu’il n’a jamais titularisé depuis son arrivée, ni consulté avant sa décision de confier définitivement le brassard à Moukandjo.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Africa 4 tech : Alain Nteff représente le Cameroun à Marrakech

Africa 4 tech : Alain Nteff représente le Cameroun au Maroc

Jules Ferry Kamdem est mort

Cameroun – Nécrologie : Jules Ferry Kamdem, le jeune journaliste et écrivain est décédé