Libre de tout contrat avec le club belge du KV Oostende depuis l’année passée ou il occupait un poste de directeur sportif du club, l’ancien entraîneur des Lions Indomptables a refusé de prendre la tête de la sélection Lybienne.
Champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun, le coach belge qui n’était pas connu de tous lors de son arrivé en tanière a réussi à se faire une place dans la hiérarchie des entraîneurs ayant remporté une CAN avec le Cameroun.
Démis de ses fonctions en 2018, Hugo Broos n’a pas tardé à rebondir en trouvant un nouvel emploi dans son pays la Belgique et chez le KV Oostende en tant que directeur sportive où il avait d’ailleurs fait venir son ancien poulain Fabrice Ondoa dans ce club.
Un après la fin de son contrat, Hugo Broos qui était senti pour reprendre la sélection Lybienne de football, a révélé à Sport-Foot Magazine avoir décliné l’offre.
« Je leur ai fait savoir que je ne le ferais pas. La Libye n’est pas un pays facile, compte tenu de la situation interne. S’y rendre est très déconseillé. » a-t-il déclaré.