Alors que Vincent Aboubakar est sur une pente descendante, que ce soit en club ou au sein des Lions Indomptables, il faut d’ores et déjà penser au renouvellement de ce compartiment offensif. Hugo Ekitiké, l’attaquant d’Eintracht Francfort en Bundesliga, a des arguments pour répondre non seulement aux attentes du coach Marc Brys mais aussi aux Camerounais qui souhaitent le voir évoluer dans le Vert-Rouge-Jaune.
Ses statistiques cette saison pourront l’amener vers la France, où il a évolué avec les Bleus espoirs et les moins de 20 ans. Marc Brys et les dirigeants de la Fédération camerounaise de football doivent se donner les moyens d’arracher cette pépite à Didier Deschamps qui, selon certaines sources, aurait les yeux rivés sur le talentueux attaquant. Cette saison, le Franco-Camerounais compte 10 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues. Lors de son dernier match contre le VfL Bochum en Bundesliga, Ekitiké a claqué un doublé permettant à son club de s’imposer 7-2.
Avec ce record de buts, le joueur de 22 ans serait certainement sur les tablettes de la France. L’avoir au sein des Lions Indomptables à la paire Bryan Mbeumo-Hugo Ekitiké pourrait bien marcher lors des prochaines échéances.