in ,

Idriss Carlos Kameni analyse la période sombre d’André Onana à Manchester United

A en croire le champion olympique 2000, son jeune homologue doit se servir de cette mauvaise passe pour rebondir plus fort.

Carlos Kameni 1

Dans une récente interview accordée à Afrik-Foot.com, Idriss Carlos Kameni a partagé son avis sur la trajectoire professionnelle de son jeune compatriote André Onana, ainsi que débuts difficiles à Manchester United. « Ce sont des choses qui arrivent. Il faut se servir des mauvais moments pour en construire derrière de très bons. Vous ne pouvez pas avoir une carrière où tout est rose. À un moment donné, il faut toucher le fond pour savourer le devant de la scène. Aujourd’hui, ce n’est pas évident pour André. C’est une nouvelle équipe, un nouveau championnat. Il a été plébiscité la saison dernière et il était très attendu cette année. Ce n’est pas évident, il a besoin de trouver ses marques dans sa nouvelle équipe et connaître ses coéquipiers, c’est important pour lui. C’est un très bon gardien. Ses qualités ne sont pas remises en cause mais ça va tellement vite dans le football qu’on oublie vite ce que l’on a réalisé hier. Il faut toujours se remettre en question. D’ici peu, il retrouvera le niveau qui était le sien la saison dernière. Pour le moment, cela ne se passe pas très bien mais j’ai confiance en lui et je sais qu’il a les qualités pour s’imposer à Manchester », a commenté le vétéran portier camerounais.

Pour approfondir :   Serge Tamba menace de livrer les noms des journalistes ayant perçu de l’argent pour salir Amougou Belinga

L’absence Onana parmi les 30 joueurs de l’année au CAF Awards

Concernant l’absence d’Onana parmi les nommés pour le Ballon d’or africain, Kameni n’a pas exprimé de surprise, notant que la compétition pour le titre englobe les meilleurs joueurs du continent, pas seulement les gardiens. « Honnêtement, non. On ne parle pas des 30 meilleurs gardiens africains mais plutôt des 30 meilleurs joueurs de l’année. Il y a énormément de très bons joueurs. C’est déjà une bonne nouvelle pour lui d’avoir été nommé pour le titre de meilleur gardien. Un grand coup de chapeau également à Yassine Bounou. Ils ont fait de très belles saisons et, se retrouver là, c’est déjà quelque chose de bien », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb à Aliou Cissé : « On ne gagne pas par ordre de mérite au classement FIFA »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dina Ebimbe

Junior Dina Ebimbé a accepté de jouer pour le Cameroun

etoo et kameni

« J’ai demandé à Samuel Eto’o de s’entourer des bonnes personnes » : Idriss Carlos Kameni décrypte le mandat de Samuel Eto’o