Everton veut finaliser cette semaine le transfert d’Idrissa Gueye. C’est en tout l’information qui parvient à la rédaction de Lebledparle.com Sport. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Everton et le PSG discutent bel et bien d’un transfert sec concernant Idrissa Gueye.
Dans le football tout va très vite. Ce n’est pas Idrissa Gueye qui dira le contraire. Adoubé lors de ses premiers pas au PSG, l’international sénégalais est maintenant poussé vers la sortie.
Le milieu de terrain sénégalais âgé de 32 ans ne fait plus partie des plans du PSG, club principal de la capitale, et pourrait donc prochainement revenir dans son ancien club (2016-2019).Les dirigeants sont optimistes quant à la faisabilité de l’opération au cours de la semaine. De plus, cela pourrait permettre au PSG d’accélérer sur d’autres dossiers dans ce mercato estival.
D’autre part, s’il ne souhaitait pas forcément quitter le PSG, le transfert de Gueye lui permettrait aussi de gagner du temps de jeu à quelques mois de la coupe du monde. Le sénégalais ambitionne marquer le coup en réalisant de bonnes perfomances. Pour les lions de la Teranga, cette génération mérite toutes les exploits avec un effectif d’or porté entre autres par Mendy, Coulibaly et Sadio Mané.