A en croire la victime interviewée par Canal 2 International au journal de 19h50 le 27 avril 2021, il a été blessés pendant que ses camarades et lui, avaient mobilisé le suspect pour récupérer l’objet dangereux qu’il détenait.
Le collège CEFTI Akwa Nord dans le 5ème arrondissement de Douala, région du Littoral a vécu une scène de violence entre les élèves de la Première F3.
Selon le récit de Samuel Bahiha rendu sur les lieux, l’élève âgé de 16 ans est entré « de manière furtive » dans l’enceinte de l’établissement avec un tesson de bouteille caché au fond de son sac.
A la grande vigilance de ses camarades de classes, ils ont constaté que ce dernier était porteur d’un objet dangereux et l’ont aussitôt amené à le sortir.
Ils arrachent son sac, malheureusement, il y a déjà retiré son « arme ». C’est lorsque la foule essaye de bloquer sa main droite, qu’il s’en sert pour blesser Tchouamani au niveau du pouce droit. Le doigt de la victime sera bandé à l’infirmerie de l’établissement.
Interrogé par le responsable du collège, le bourreau dit ne pas connaitre ce qui l’a poussé à introduire le tesson de bouteille dans son cartable.
« Il a sorti le morceau de bouteille et a légèrement blessé son camarade. J’ai fait venir l’enfant et lui ai demandé, pourquoi tu es venu avec la bouteille ? Il m’a dit que lui-même il ne sait pas. Et je demande pourquoi tu l’as blessé ? il dit que c’est parce que son camarade a fouillé son sac…J’ai est estimé que c’est quand même un enfant assez violent », fait savoir Henry Larray Etondè Kingué.
Pour l’heure, les cours se poursuivent normalement dans ledit établissement mais l’élève inculpé a été conduit au commissariat du 12ème arrondissement sur appel du chef d’établissement.
Une scène de violence qui s’est produite le même jour que celle du lycée technique de Njombé-Penja où un élève a perdu son bras à cause d’un « retour » venu de l’extérieur.