Avaler une fillette
C’est une publication de la journaliste Albertine Bitjaga qui a alerté Lebledparle.com sur cette situation pour le moins inédite. Selon la publication de la journaliste en service à la chaîne Canal 2 international, c’est précisément au quartier Ngousso, non loin de la Présidence de la République que l’homme en question s’est transformé en un crocodile avant de foncer sur une jeune fille la bouche grandement ouverte en pleine journée.
L’information sur cet homme qui s’est transformé en reptile pour avaler une fillette partagée, des internautes se sont très vite mis à la contredire comme Patrick Patson «Tant que je ne vois pas de vidéos ou de photos, je ne peux pas admettre ça. Il y a trop de fake news ici dehors juste pour avoir les likes. », A-t-il écrit.
Les témoins sous le choc
A son corps défendant la journaliste Albertine Bitjaga a rassuré que l’histoire de cet homme qui s’est transformé en reptile pour avaler une fillette à Ngousso n’est pas une forme de manipulation. « Je ne vous raconte pas un film…Seigneur !!!! », a-t-elle repris sous le choc. Sa publication est corroborée par des riverains. « Donc tu étais présente j’ai assisté. Des vidéos et images ont disparus de mon appareil », a renchéri un certain Gabriel Ndong qui reconnait avoir vécu cette scène surréaliste. Plusieurs versions se propagent cependant pour noyer cette affaire qui témoigne de la montée en puissance des pratiques de sorcellerie au Cameroun.