in ,

« Ils peuvent rester avec leur ballon d’or », Benjamin Moukanjo répond à Jimmie Carragher

À RFI ce week-end, l’ancien capitaine des Lions Indomptables lors de la CAN 2017 répond sèchement à Carragher après que celui-ci a traité la CAN de tournoi mineur.

Sans titre 6
Benjamin Moukanjo -DR

Les footballeurs africains sont remontés contre Jimmie Carragher et chacun saisit la moindre occasion pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Après El Hadji Diouf du Sénégal et Jay-Jay Okocha du Nigéria, Benjamin Moukanjo, l’ancien attaquant camerounais vainqueur de la Coupe d’Afrique 2017 au Gabon, lui a répondu sur les antennes de Radio France Internationale (RFI) lors de l’émission Café des Sports.

Lire ci-dessous la réponse de Moukanjo à Carragher

 « Quand vous posez la question à Georges Weah qui est le seul africain à avoir gagné le Ballon d’Or, il vous dit qu’il est prêt à changer son Ballon d’Or contre une Coupe d’Afrique des Nations. On comprend tout de suite ce que la CAN represente pour nous les africains.

Les propos de Carragher sont irrespectueux contre les footballeurs et pour l’Afrique en général. Tous les gamins qui jouent au foot en Afrique, rêvent de gagner une CAN. Alors quand Carragher dit à ces jeune là, que quand ils jouent pour leurs pays africains, ils ne peuvent pas à travers cela gagner le ballon d’Or, c’est choquant. Cela signifie qu’être africain c’est un désavantage.

Cependant, Carragher a juste dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas. Mais aujourd’hui quand on voit les immenses joueurs que l’Afrique a eus, Eto’o, Drogba, Mané, Salah et d’autres encore qui auraient pu gagner le ballon d’or, à la fin on se dit que c’est peut-être parce qu’ils sont africains qu’ils ne l’ont pas gagné, alors qu’ils ont montré sur le terrain qu’ils le méritaient. Mais à la fin je pense qu’ils diront comme moi on n’a pas besoin de gagner le ballon d’or. On est content de défendre nos nations respectives. Ils peuvent rester avec leur ballon d’or, cela n’enlèvera rien à ce que représentent ces légendes africaines. »


2 Comments

Leave a Reply
  1. Je ne sais pas pourquoi s’énerver contre Carragher, en tout cas moi je ne peux pas m’énerver contre lui, mais plutôt le remercier. Le remercier d’avoir dit tout haut ce que pensent les Blancs. l’Afrique et les Africains n’ont aucune valeur aux yeux des Blancs ; comment peuvent-ils considérer la CAN ? Exemple, quand Messi gagne la Copa America et perd tout le reste, la Copa America devient subitement le seul critère pour gagner le ballon d’or. De même pour Foden qui perd tout mais devient ballon d’or devant Vinicius qui a tout gagné uniquement parce qu’il a gagné l’Euro. Pourquoi gagner la CAN n’a jamais été le seul critère pour gagner le ballon d’or l’année où il n’y a pas la coupe du monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

106786 anpe6lhlk5fdhdnpzprfdhn22q

Mercato : Voici le salaire d’Aliou Cissé en Libye

Sans titre 7

CAN U-17 : l’onction de Roger Milla aux Lions Indomptables