Le célèbre tennisman a été reçu par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Philémon Yang, vendredi 12 juin dernier, dans l’immeuble abritant ses services à Yaoundé.
C’est lors d’une rencontre assez discrète à l’immeuble Etoile vendredi dernier que Yannick Noah a présenté son projet d’investissement qu’il entend conduire au Cameroun, son pays d’origine. Selon des informations révélées par le journal Le Messager dans son édition de ce Lundi 15 juin 2015, le sportif reconverti en chanteur était accompagné d’une délégation de trois financiers français dont les identités n’ont pas été révélées. Il était également accompagné de Rose Dibong, Ministre Délégué auprès du ministre de l’Habitat et du développement urbain.
Très discret sur l’objet de sa visite quasi inopinée, Yannick Noah ne s’est pas encore prononcé sur ce projet d’investissement. Un membre de la délégation qui l’accompagnait a confié que «Yannick Noah tient depuis à faire quelque chose de grand au Cameroun afin que la mémoire collective puisse se souvenir de lui».
Pour un début, selon le journal, on parle d’un investissement immobilier social au niveau de la vallée Djoungolo à Yaoundé. La vallée Djoungolo part du Rond-point Intendance jusqu’au niveau de l’immeuble de la Délégation générale de la sureté nationale, en passant par le parc Kyriakydes. Le tout pour un montant de 40 milliards de F CFA.
Yannick Noah est un joueur de tennis et chanteur français d’origine camerounaise, né le 18 mai 1960 à Sedan, dans les Ardennes, en France. Durant sa carrière sportive, il a notamment remporté le tournoi de Roland-Garros en 1983, ce qui lui vaut d’être, au 15 juin 2015, le seul joueur français à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem de l’ère Open en simple messieurs, mais aussi le joueur français le mieux classé à l’ATP (no 3 en juillet 1986) et le plus titré en simple avec 23 titres.
Il a par ailleurs, en tant que capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, mené les Français à la victoire en 1991 et 1996, avant de faire de même avec l’équipe de France de Fed Cup en 1997. Il débute dès 1991 une carrière de chanteur, à laquelle il se consacre à temps plein, avec succès, depuis 2002.