D’après une mise en demeure, Jean-Pierre Amougou Belinga est sommé de payer 2.4 milliards. Il s’agit d’un recouvrement de la dette fiscale de TeleSud Groupe Vision 4. Il dispose encore de six jours pour payer.
Fermeture de TeleSud
Cette réclamation fiscale intervient quelques jours après l’annonce de fermeture de TeleSud. Lebledparle.com a appris cela sur le compte LinkedIn de Laurent Leleux le 28 septembre 2023.
« C’est officiel, Telesud ferme ses portes. Merc de m’avoir donné l’opportunité, au cours de ces 3 dernières années, de produire et présenter l’émission TLS+ au sein de laquelle j’ai eu l’occasion d’accueillir plus d’une centaine d’invités. Merci de m’avoir donné la possibilité d’informer de manière pertinente nos téléspectateurs sur l’actualité de l’Afrique en présentant plus de 200 journaux télévisés de la mi-journée. Merci de m’avoir permis de réaliser mon premier documentaire sur « l’école de l’excellence à Djibouti ». Une page se tourne, il est temps à présent de penser à la suivante. Merci », a écrit le rédacteur en chef de la chaine qui a fermé ses portes.
C’est en 2020 que le patron du groupe l’anecdote prenait les actifs et les droits de la chaine après le rachat. Trois ans, après le support médiatique ferme boutique.
Fondé en 2018, TeleSud a été co-crée par Constant Nemale.