Coup dur pour Sismondi Barlev Bidjocka. RIS radio, la radio de Sismondi Barlev Bidjocka incendiée la nuit du lundi 11 octobre 2021.
Il dit que toute sa vie a été brulée. « Toute la radio brûlée. Toute ma vie brûlée en une nuit. Je ne m’en relèverai certainement pas ». Réagit-il.
Selon ses témoignages, l’incendie est dû à une « une série de coupure d’électricité ».
Sur son compte twitter, le président national du MRC a tenu à apporter son réconfort au journaliste éprouvé. « RIS Radio ravagée par un incendie. Les efforts d’un jeune compatriote ruinés. Tous mes encouragements à M. Sismondi Barlev Bitjocka, afin qu’il s’en relève le plus vite », écrit l’homme politique.
Le journaliste Alex Gustave Azébazé lui a aussi fait un message de soutien et souhaite que la lumière soit faite sur cet incendie. « Un incendie à Ris Radio de Yaoundé? C’est vraiment terrible, ce désastre. Courage au promoteur, Sismondi Barlev Bitjocka et les équipes de la radio. C’est l’entreprenariat médiatique qui est ainsi durement affecté. J’appelle à une enquête rapide sur les origines de ce drame et établir les éventuelles responsabilités », écrit-il sur Facebook.