in ,

Incendie au marché de Maroua : Que s’est t-il réellement passé ?

Ce mercredi 30 octobre 2024, un incendie dévastateur a ravagé plusieurs commerces au marché de Maroua, causant d’importants dégâts matériels.

Incendie au marché de Maroua (C) Droits réservés
Incendie au marché de Maroua (C) Droits réservés

Après Yaoundé et Buea, la ville de Maroua s’ajoute à la liste des villes du Cameroun où les commerces de leurs marchés ont été ravagés par les flammes. En effet, de nombreux commerces ont été ravagés par un terrible incendie au marché de Maroua dans la nuit du mercredi 30 octobre 2024 aux environs de 21 heures.

Selon les informations parvenues à notre rédaction, le feu à l’origine du drame s’est déclaré dans la zone artisanale, à proximité de la banque Ecobank, avant de se propager rapidement. Les flammes ont été alimentées par la présence de matériaux inflammables sur les étals. Grâce à l’intervention rapide des secours de la 401e compagnie d’incidendie de Maroua, le feu a pu être maîtrisé après une heure de lutte acharnée avant de se propager davantage.
Cependant, plusieurs commerçants du marché de Maroua ont déjà subi d’importantes pertes. Le bilan fait état de quatre boutiques consumées par les flammes et d’importants dégats matériels occasionnés par cet incendie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe - DR

Circulation routière : Le Gouvernement active la répression des infractions

Pr Jean Calvin Aba'a Oyono

Aba’a Oyono : « Paul Biya doit prendre sa retraite, je ne veux pas qu’il soit humilié en 2025 »