in ,

Incendie : Plusieurs boutiques consumées au Marché centrale de Yaoundé

Le feu qui s’est déclenché ce dimanche aux environs de 13h30 a réduit en cendre une vingtaine de boutiques de cet espace marchand de la capitale politique du Cameroun, avant d’être maitrisé par les sapeur-pompiers.

Le marché central de Yaoundé en feu
Le marché central de Yaoundé en feu - DR

Le Marché central de Yaoundé a été le théâtre d’un grave incendie ce dimanche, 27 octobre 2024. Des flammes géantes se sont déclenchées aux environs de 13h30, et ont ravagé toute une partie de cet espace commercial précisément les boutiques Nikki. Selon nos sources, c’est au moins vingt boutiques qui ont été réduites en cendres.

Heureusement, apprend-nous, dès l’annonce de la nouvelle, les sapeurs-pompiers sont arrivés à temps et ont réussi à sauver ce qui restait. Les commerçants quant à eux ont pu extirper des cendres le peu de marchandises récupérables.

Pour l’heure, les causes de cet incendie ne sont pas encore connues.

Pour approfondir :   Paul Biya crée un nouveau centre pour la formation professionnelle

Lebledparle.com vous propose ci-dessous quelques images de cet incendie :

Peut être une image de 2 personnes et feu

Peut être une image de 10 personnes et texte

Peut être une image de 2 personnes et texte

Il faut tout de même noter que ces incendies à répétition dans les marchés du Cameroun suscitent plusieurs interrogations et soulèvent la problématique de la sécurité dans ces lieux bondés de différents commerces et d’installations électriques parfois mal installées. En rappel, il y a près d’un mois, c’était le marché de Mboppi dans la ville de Douala qui était ravagé par les flammes.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sorelle Manuella, la nouvelle mariée qui s'est éteinte ce samedi 26 octobre 2024 à Douala lors la soirée de son mariage - DR

Douala : Une nouvelle mariée décède pendant la soirée nuptiale

Sans titre 100

Retour sur la participation de Samuel Eto’o au jubilé d’Emmanuel Adebayor