Amougou Belinga, la nouvelle affaire
ABP Petrolium, entendez «Amougou Belinga Petrolium», c’est le label que le patron du groupe l’Anecdote a choisi pour sa nouvelle niche; les stations service. Avec des couleurs proches de celles de ses autres entreprises du groupe l’Anecdote. ABP Petrolium propose comme l’essentiel des stations service, du carburant Super ou Gasoil. On y retrouve aussi du pétrole et une boutique dédiée à la clientèle. Lebledparle.com a appris que la station service se dresse au quartier Ahala plus précisément à Obam, repos du chef à Yaoundé.
L’ouverture de ce nouveau cadre créé par Jean Pierre Amougou Belinga a eu lieu ce 11 juin 2023. Le lustre de l’édifice a fait dire à de nombreux observateurs que plusieurs dizaines de milliards auraient été mis en contribution pour le sortir de terre. Par cette nouvelle action, le PDG du groupe l’Anecdote fera donc encore parler de lui après les récents changements à polémique qu’il avait effectué au sein de son consortium.
Le lancement d’ABP Petrolium qui n’a rien pour surprendre les proches de l’homme d’affaire laisse penser qu’il vient de remporter une nouvelle bataille alors qu’il prévoyait réaliser le chantier au quartier Nkodengui à Yaoundé, en reprenant notamment la station service Socaepe, l’homme d’affaire a été opposé au refus du Ministre de l’Eau et de l’Energie qui jugeait le site accidentel. Il a donc trouvé à grand coup de milliards le site approprié pour sa nouvelle affaire.