Dernier de Ligue 1, Bordeaux devrait accueillir l’attaquant Mbaye Niang dans les prochains jours. Leq dirigeants bordelais seraient proche d’un accord avec le Stade Rennais, a appris Lebledparle Sport.
Le marché des transferts à peine fermé, Gérard Lopez avait donc ouvert la porte à un joker ou à un joueur libre. Et l’on imagine que le revers à domicile contre Lens (3-2) dimanche n’a fait qu’accélérer ses démarches, d’où la venue imminente de Mbaye Niang. En effet, L’Equipe confirme que l’attaquant de 26 ans se dirige bien vers le FCGB. Un accord avec le Stade Rennais serait proche concernant le Sénégalais, attendu au Haillan mardi.
A noter que Bordeaux avait également étudié les pistes Islam Slimani (Lyon) et Habib Diallo (Strasbourg), deux joueurs immédiatement disponibles, contrairement à Niang qui a dû se contenter d’une préparation sans match disputé cette saison. L’indésirable du Stade Rennais aura sans doute besoin de quelques semaines avant de retrouver le rythme, lui qui a brièvement porté le maillot d’Al-Ahli en prêt la saison dernière. Sa signature devrait tout de même renforcer une équipe à la peine et en manque de talent offensif.
« Je souhaite bon vent à Mbaye Niang dans sa nouvelle aventure avec le Bordelais. C’est un joueur qui a beaucoup de talent. D’ailleurs, je pense qu’on doit le revoir dans les rangs de l’équipe nationale du Sénégal. Il a sa place dans l’équipe. Il ne faut qu’on soit face à un cas similaire à celui de Demba Bâ qui est le prototype du joueur découragé, sans doute pour ses non-sélections », souligne Yatma Lô, journaliste-chroniqueur à la RTS.