Elle s’appellera désormais Boissons du Cameroun. et le nouveau nom de baptême vient d’être dévoilé à Yaoundé par le Directeur général, Stéphane Descazeaud, au cours d’un déjeuner de presse, ce mardi 13 décembre 2022.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président du conseil d’administration, Michel Palu et de Fuh Calistus Gentry, secrétaire d’Etat auprès du ministre en charge des industrie. La nouvelle identité visuelle de la filiale camerounaise du groupe Castel a également été présentée à cette occasion.
Le Français Castel rachète Guinness Cameroon et va reprendre ses 15% de parts de marché. L’opération de rachat a été officialisée ce jeudi 14 juillet 2022 dans un communiqué signé conjointement par les deux entités. Après acquisition, la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc), filiale de Castel, va se charger de la production et de la distribution de Guinness à l’échelle nationale, et travaillera également à accroitre ses capacités de production.
La SABC leader des industries brassicoles au Cameroun revalorisé ses prix de boissons en cannette. Une augmentation qui se fait devant l’indifférence du Ministre du Commerce et des organisations de défense des consommateurs. Surtout avec la diversion des boissons en bouteilles.
Bio Express des Brasseries du cameroun
La Brasserie du Cameroun est une brasserie située à Douala, au Cameroun. Elle est la plus grande et la plus ancienne brasserie du Cameroun et a été fondée en 1933. La Brasserie du Cameroun produit une large gamme de bières, y compris Castel, qui est la bière la plus populaire du Cameroun.
La Brasserie du Cameroun utilise des ingrédients de qualité supérieure, tels que de l’eau pure, du malt, du houblon et des levures, pour produire ses bières. Elle possède également un système de filtration de pointe qui permet de produire des bières de haute qualité.
En plus de Castel, la Brasserie du Cameroun produit également d’autres bières populaires, telles que la bière 33 Export et la bière Originale. La Brasserie du Cameroun est une entreprise importante pour l’économie du Cameroun et emploie des milliers de personnes dans le pays.