Le nombre d’infection au Coronavirus au Cameroun s’accroit et dans le décompte du ministre de la santé publique, nous avons déjà atteint 56 infections.
16 nouveaux cas d’infection
Ce dimanche le Cameroun était à 40 cas et en moins de 24 heures, 16 nouveaux cas d’infections sur un échantillon de 26 tests. « Je continue d’appeler l’attention de tous sur l’observance des mesures barrières, si nous voulons sauver notre vie et la vie de nos proches. Nous venons de tester 26 échantillons et 16 sont positifs (9 cas à douala, 06 à Yaoundé et 1 à bafoussam), soit un total de 56 cas à ce jr », a écrit Manaouda Malachie sur twitter le lundi 23 mars 2020.
La proposition de Dénis Nkwébo
La situation du Cameroun est inquiétente et il faut prendre des résolutions conséquentes. C’est dans cette optique que le journaliste Dénis Nkwébo propose au président de la république de décréter l’Etat d’urgence. « Déjà 56 cas de Coronavirus au Kamerun. Que le chef de l’Etat décrète l’état d’urgence sanitaire. Il faut utiliser la méthode forte pour arrêter la progression de la pandémie », propose le président du Syndicat des journalistes du Cameroun (SNJC).