Alerte à l’Esstic : Les pré-soutenances tombent comme un coup de tonnerre !

Les séances de pré-validation des réalisations professionnelles des étudiants sortant toutes filières confondues , sont prévus du 28 au 29 octobre à l’école Supérieure des sciences et Techniques de l’information et de la communication , Esstic. Cette décision qui sème la panique chez les étudiants, a été rendue publique ce 23 octobre 2024 au travers d’un communiqué du Directeur de cette institution Pr François Marc Modzom.
François Marc Modzom, nouveau directeur de l'ESSTIC - DR

C’est officiel, les étudiants finissants de 3 ème année à l’Esstic, vont soumettre leurs réalisations professionnelles à Pré-évaluation. Selon un communiqué du Directeur de l’institution, François Marc Modzom, les séances de pré-validation auront lieu les 28 et 29 octobre prochains. Cette opération vise à améliorer la qualité des prestations soumises à évaluation publique, conformément au nouveau cahier de charge en vigueur depuis le début de l’année académique 2024-2025.

Les étudiants finissants de 3ème année devront soumettre leurs réalisations professionnelles à pré-évaluation. Seuls les travaux sanctionnés par un quitus des encadreurs évaluateurs seront autorisés à être soutenus.

Les jurys de pré-validation et l’ordre de passage des candidats seront indiqués prochainement, selon les assurances du Pr François Marc Modzom. Cependant, les étudiants sont en panique. « Je n’ai même pas encore commencé à rédiger et le délai est proche », s’inquiète une étudiante en journalisme qui a tenu à garder l’anonymat.

D’autres étudiants pleurent leur sort, évoquant des inquiétudes quant à leur situation réelle. « Pour les examens finaux, il y avait des problèmes de notes parce que les notes de rattrapage dévoilées, considéraient également les notes de contrôles continus ce qui n’était pas le cas avant« , explique le chargé de la Communication de l’association des étudiants de l’ESSTIC.

En conséquence, présenter une réalisation professionnelle dans une telle situation incertaine serait un risque. « Près de 50% de personnes ne savent pas s’ils vont soutenir ou pas. Car on va pré-soutenir mais… Il n’y a pas de listes des personnes autorisées à soutenir« , renchérit-il. Malgré la panique générale, la décision du directeur est claire : les pré-soutenances auront bel et bien lieu dans les prochains jours.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *