Cameroun : Le concours de recrutement de 3000 enseignants contractuels est ouvert

Un arrêté portant ouverture d’un test de sélection pour le recrutement de 3000 instituteurs a été rendu public le 1er octobre 2024. Il s’agit de la 6ème phase du troisième programme de contractualisation des instituteurs de l’enseignement maternel et primaire, au titre de l’année 2023.
Le concours des 3000 instituteurs contractuels est ouvert Le concours des 3000 instituteurs contractuels est ouvert
Un enseignant dispensant une leçon DR

Les 3000 instituteurs qui seront admis à ce concours permettront de renforcer le besoin crucial d’enseignants dans les écoles primaires publiques du ministère de l’Éducation de base.

Selon les données collectées par Lebleparle Campus les épreuves écrites de ce concours se dérouleront le 23 novembre prochain dans tous les chefs-lieux de région.

Cet appel à candidatures est au profit des écoles qui nécessitent des enseignants. De ce fait, chaque candidat est censé choisir une école dans laquelle il souhaite enseigner et composera au sein du centre régional qui abrite la zone de son école de prédilection.

Règles primordiales du concours

Si aucun ou si le quota d’enseignants est atteint dans une école, le ministère de l’Éducation de base se chargera d’affecter le candidat dans une école qui n’a pas enregistré de candidats.

Parmi les conditions de candidature phares, il faut être âgé de 40 ans révolus au 31 décembre 2024 et être titulaire d’un CAPIEMP délivré au plus tard en 2019.

De plus, les candidats ayant pris part aux précédentes phases du troisième programme de recrutement sont également éligibles.Pour plus d’informations, consultez le site officiel de l’ENIEG de Yaoundé.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *