L’université de Dschang entend accueillir cette année de nouveaux étudiants en cycle doctorat. Lebleparle Campus a appris ce jeudi, qu’un concours de bourses d’accès à ce cycle est lancé au sein de cette institution.
Porté par le département de biologie de l’université de Dschang, la mise à disposition de ces bourses est conditionnée par le financement du ministère fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ).
Quels avantages ?
Cette bourse vise à renforcer le système d’enseignement supérieur en Afrique subsaharienne. Il soutient également les étudiants désireux de poursuivre des études doctorales dans le domaine du développement durable, et en particulier celles qui visent une carrière dans l’enseignement ou la recherche.
Les attentes de ce programme se résument en deux points essentiels : notamment l’implémentation de personnes qualifiées dans la résolution de défis et le développement en Afrique subsaharienne, ainsi que le renforcement des capacités académiques et de recherche dans les institutions régionales.