Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Commonwealth Scholarship and Fellowship Plan, disponible pour l’année universitaire dès septembre prochain.
Six domaines spécifiques sont concernés par ces bourses à savoir : les sciences et technologies au service du développement, le renforcement des systèmes et des capacités de santé, la promotion de la prospérité mondiale, le renforcement de la paix, de la sécurité et de la gouvernance mondiale, le renforcement de la résilience et la réponse aux crises ainsi que l’accès à l’inclusion et aux opportunités.
Les candidats peuvent essentiellement concourir pour l’une des catégories suivantes : le diplôme de maîtrise d’un an enseigné dans un établissement éligible au Royaume-Uni, ou le programme de doctorat de trois ans (PhD).S
Spécificités et critères de sélection
Seuls les candidats membres des pays du Commonwealth sont autorisés à concourir. Ces bourses permettront aux étudiants étrangers de poursuivre des études de master en plein temps dans une université britannique.
Les frais de scolarité et de subsistance sont entièrement pris en charge par les organisateurs, avec une allocation mensuelle d’une valeur de 1 347 euros.
Pour plus de détails, consultez le site web du Commonwealth.