Les jeunes Camerounais ont de nouveau une belle opportunité de se former dans divers domaines. 1035 bourses d’études seront à leur disposition à partir du 10 octobre prochain. Cette initiative a pour but de financer la formation de ces jeunes à 70 % du coût réel. Ce qui réduira considérablement les coûts de formation à seulement 57 500 FCFA.
Accès et avantages
Pour participer à cette offre, plusieurs pièces sont à fournir notamment : la photocopie de la carte biométrique jeune, 4 photos d’identité format 4*4, un reçu de frais d’inscription, une rame de papier format 4*4.
Lebleparle Campus a également appris que les élus de ce programme bénéficieront d’une formation en anglais professionnel, d’une attestation signée par le ministère de l’éducation civique, d’une possibilité de bourse en Russie et des stages rémunérés.
De même, il y a également un réarmement civique et entrepreneurial, formation professionnelle de haute qualité, un accompagnement dans le montage des projets professionnels, et enfin une grande opportunité de travail à l’international.