C’est fait, les résultats tant attendus sont dévoilés ! Les candidats au concours de l’Iric pour le compte de l’année 2024 sont désormais fixés sur leur sort. Ces résultats concernent les 5 filières classiques de l’institution, à savoir : BMFi, CAPI, CI, IRMIC et Marketing Digital.
Les lauréats n’auront néanmoins que deux jours pour jubiler de leur succès à cette première phase, car dès le 18 octobre, ils sont appelés à passer les épreuves orales. Les candidats admissibles sont invités à consulter l’ordre de passage affiché au babillard.
Il convient de noter qu’au total, une somme inégalement répartie entre les filières a été enregistrée. Pour ce qui est du cycle Master en Relations Internationales, option Communication et Action Publique Internationale, 60 candidats réguliers sont admis, contre 12 travailleurs et 11 étrangers, venus de pays d’Afrique tels que le Gabon, le Tchad, la République Démocratique du Congo, etc.
Relativement à la filière Marketing International, 55 candidats sont admissibles de façon régulière ; on compte également 6 travailleurs et 2 étrangers. Les listes des 3 autres filières sont disponibles en ligne et sur le site web.
Ce rêve de se former dans les métiers de l’administration internationale vient donc de se concrétiser pour plus d’un. Il va falloir faire preuve de discipline et de travail acharné.