Élèves disparus et retrouvés : La famille Evina peut souffler

Bonne nouvelle : Les élèves filles Evina viennent d’être retrouvées ! Obe Evina Loïs Shekina et Omia Evina Elvire Johanna, âgées de 15 et 8 ans, ont été retrouvées au quartier Mimboman le 26 octobre, comme nous l’a confié leur maman.
Les filles Evina ont été retrouvées Les filles Evina ont été retrouvées
Les élèves retrouvées

La maman nous fait savoir que l’aînée aurait décidé de fuguer, mais les raisons ne sont pas évoquées. Plus de peur que de mal, les deux élèves de la même famille, disparues le 25 octobre autour de 17h, ont été retrouvées au quartier Mimboman. Elles avaient été commissionnées au quartier Tam Tam à Yaoundé.

Selon les affirmations de la maman, l’aînée, en classe de seconde au Lycée Leclerc, avait été confiée à sa tante avec un billet de 10 000 FCFA, et la cadette s’était accrochée à elle. Puis, une heure passa, et elle ne voyait pas ses filles revenir. La tante s’est inquiétée et est allée sur le lieu où les enfants étaient censées faire les courses, mais elle n’a trouvé aucune d’elles. C’était la panique totale jusqu’au retour de leur maman.

Pour l’heure, la famille dit être soulagée car les enfants sont revenus en bonne santé. Le phénomène de disparition d’élèves a été récurrent en cette année 2024. Les plus chanceux sont retrouvés vivants, et les autres morts, parfois violés ou assassinés. D’autres ravisseurs demandent des rançons en échange des élèves.

Le phénomène prend de l’ampleur et ne cesse d’endeuiller de nombreuses familles au Cameroun. Or, ce sont ces élèves, l’avenir de demain, en quête d’éducation pour le développement du pays.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *