Enlèvements d’élèves : Le préfet du Nyong et Mfoumou appelle à la vigilance

La fin des enlèvements est vivement souhaitée dans le département du Nyong et Mfoumou, région du Centre. Le responsable administratif alerte les chefs d’établissements au sujet des planifications d’enlèvements des élèves dans cette localité. Des délinquants manoeuvrent pour des kidnappings se faisant passer pour des conducteurs de moto-taxis.
Le préfet tire la sonnette d'alarme Le préfet tire la sonnette d'alarme
François ETAPA préfet du département du Nyong et Mfoumou

Virgilence, c’est le mot d’ordre qui doit guider les esprits dans la région du centre, précisément au département du Nyong et Mfoumou.

Dans un communiqué signé récemment par le préfet de cette circonscription administrative, plusieurs individus mal interntionnés se font passer pour des moto-taxis et trompent la virgilence des élèves pour les maintenir captifs.

Le phénomène se généralise . Récemment une jeune étudiante du lycée de Ngaoundéré a succombé. Elle a été retrouvée morte à la suite d’une agression.

Que faut il faire?

Selon plusieurs observateurs, il est essentiel de prendre des mesures concrètes pour lutter contre ce phénomène. Les services de sécurité devraient intensifier leurs patrouilles autour des établissements scolaires et les moto-taxis être davantage contrôlés. Les élèves doivent être encouragés à signaler tout comportement suspect.

La sécurité des élèves est une responsabilité collective. Celà nécessite des efforts collectifs  pour prévenir les enlèvements et protéger les jeunes. Les autorités doivent prendre des mesures fermes pour mettre fin à ces actes criminels et garantir un environnement sûr pour les élèves.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *