C’est une aubaine à saisir pour les étudiants désireux de poursuivre leurs études dans le domaine du numérique et des télécommunications.
Les spécialités proposées par ce concours sont le Master professionnel en télécommunication-réseaux et le Master professionnel en management des systèmes d’information. Les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat +3 en mathématiques, physique, informatique et télécommunications, ou en sciences technologiques.
Pour postuler, les candidats doivent fournir les pièces suivantes:
- Fiche de candidature téléchargeable à l’adresse : www.unescochaire-tic.org
- Photocopie certifiée conforme de l’acte de naissance (datant de moins de trois mois)
- Photocopie certifiée conforme du baccalauréat ou du GCE A/L
- Photocopie certifiée conforme de la licence (pour les candidats au Master)
- Relevés de notes L1, L2 et L3
- Deux photos d’identité (4×4)
- Enveloppe A4 timbrée à 1000 Francs CFA portant l’adresse postale complète du candidat
- 15 000 Francs CFA de frais de dossier non remboursables
Les candidats doivent scanner le diplôme d’admission, la photocopie certifiée conforme de l’acte de naissance et la photo d’identité en couleur, puis les déposer sur la plateforme d’inscription en ligne (www.unescochaire-tic.org/concours2024) après avoir renseigné toutes les informations demandées.
Les dossiers physiques complets doivent être déposés à l’IFTIC-SUP ou dans l’un des centres de l’IAI Cameroun au plus tard le 12 novembre 2024 à 12 heures précises. Les inscriptions en ligne doivent être effectuées au plus tard le 12 novembre 2024 à minuit.