Lycée de Deido en larmes : Dernier hommage rendu à l’élève Bendjaka Dorvale

Les obsèques de Bendjaka Dorvale, élève du lycée bilingue de Deido, se sont déroulées le [date]. Cette cérémonie funèbre a vu la mobilisation de la plupart de ses camarades, amis et familles qui lui ont rendu un dernier hommage. Ils ont honoré la défunte de leur présence au cours de la levée de corps. Les élèves du lycée bilingue de Deido ont accompagné leur jeune camarade pour un dernier passage au domicile de ses grands-parents sis à la nouvelle route Grand-moulin, comme le prévoyait le programme des obsèques.
Camarades et proches de la défunte au cours des obsèques

La fillette de 10 ans, élève de la 6e3 au lycée bilingue de Deido, est décédée le 5 novembre dernier suite à un accident survenu dans le campus scolaire pendant le cours d’EPS.

De grandes lamentations ont eu lieu au domicile des grands-parents de Bendjaka Mpacko Dorvale. La dépouille de la fillette de 10 ans, élève du lycée bilingue de Deido, a fait un saut chez ses grands-parents à la nouvelle route Grand Moulin Deido, derrière Château, où les lamentations se sont poursuivies.

La prochaine escale était ensuite chez ses parents à la Rue des stars dans le même quartier. Elle quitte de là pour l’église UEBC Nazareth-Deido, avant le départ pour le cimetière Ndog-hem 1 à la Cité-sic, où elle sera inhumée.

Son décès demeure choquant pour ses proches et pour toute la communauté éducative. Cela appelle à encore plus de prudence dans les établissements scolaires.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *