Chine : 13 bourses octroyées aux étudiants camerounais

La République Populaire de Chine offre 13 bourses d’études aux jeunes camerounais pour l’année académique 2025/2026. Ces bourses couvrent les études universitaires (Licence) et post-universitaires (Master et PhD) dans divers domaines. C’est l’essentiel d’un communiqué signé par le ministre de l’enseignement supérieur Pr Jacques Fame Ndongo.
Étudier en Chine

C’est une aubaine pour les jeunes camerounais désireux de poursuivre leur études en Chine. Plusieurs filières d’études sont concernées par cette offre: tels que le Génie Minier, Génie Aéronautique, Robotique, Génie Electrique, Energies Renouvelables, Sciences Environnementales, Réseaux et Sécurité Informatique, Médecine, Agriculture, Pêche Industrielle, Commerce International, Science de L’ éducation, Langue et Culture Chinoises.

Pour être éligible, les candidats doivent être de nationalité camerounaise, jouir d’une parfaite santé physique et mentale, et être titulaires d’un Baccalauréat, d’un GCE A/L ou tout autre diplôme équivalent avec mention Assez Bien au moins pour les candidats de niveau universitaire.

Les diplômes ne doivent pas avoir plus de 02 ans d’ancienneté. L’âge requis pour cette bourse est 22 ans ou plus pour les études universitaires et 32 ans au plus pour les études post-universitaires.

Les dossiers de candidature doivent comporter une demande manuscrite timbrée, un formulaire à remplir et imprimer via internet, une lettre de préadmission, des photocopies certifiées conformes des diplômes, des relevés de notes universitaires, un plan d’étude détaillé ou un projet de recherche, et des lettres de recommandation. Les dossiers complets de candidature doivent être déposés au MINESUP au plus tard le 13 décembre 2024.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *