Université de Maroua : Les étudiants bénéficiaires de la prime d’excellence chassés à coup de gaz lacrymogènes

Les étudiants de l’université de Maroua bénéficiaires de la prime d’excellence du chef de l’État ont été malmenés dans des locaux abritant l’administration financière de l’université, puis ils ont été renvoyés par la police à l’aide du gaz lacrymogène.
Les étudiants fuyant les gaz lacrymogène

Cette situation inhabituelle est survenue alors que les étudiants concernés essayaient simplement de rentrer en possession de leurs dûs. Selon les témoignages, les étudiants ont été confrontés à une administration financière désorganisée et à des policiers qui semblent avoir perdu tout sens de leur mission.

« En effet, c’est par rapport aux distributions de la prime de l’excellence accordée par le Président de la République aux étudiants camerounais », explique un témoin anonyme.

« À l’université de Maroua, il y a une liste des bénéficiaires qui est sortie, et de ce fait, les concernés sont malmenés pour entrer en possession de leurs droits. Ils nous exigent de présenter des documents qu’eux-mêmes ont déjà récupérés depuis. Non seulement ils sont mal organisés dans la distribution, mais aussi les policiers qui sont là pour mettre de l’ordre sont vraiment comme des statues. »

C’est vraiment déplorable ce qu’ils font ici à l’université de Maroua. Les raisons de ce traitement demeurent inconnues, et les étudiants espèrent récupérer le fruit de leur dur labeur .

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *