Cette formation est ouverte aux Communes, aux Communautés Urbaines et aux Communes d’Arrondissement qui remplissent certaines conditions.
Pour être éligible, les communes doivent disposer d’une délibération du conseil municipal portant création d’un service chargé de la police municipale, approuvée par le Ministre chargé des collectivités territoriales décentralisées.
Elles doivent également disposer d’une liste de candidats au recrutement dans la police municipale, remplissant les conditions énumérées à l’article 17 du décret n°2022/354 du 09 août 2022.
Conditions spécifiques
Les agents chargés de la police municipale doivent être âgés de vingt-et-un (21) ans au moins et de trente-cinq (35) ans au plus, au moment du recrutement. Les dossiers de candidature doivent être transmis au Directeur Général de la NASLA par courrier recommandé du Maire compétent, assorti des pièces requises.
Pièces requises
- Une copie de la délibération portant création du service chargé de la police municipale approuvée par le Ministre chargé des collectivités territoriales décentralisées-
- Une copie de l’acte d’emploi ou de pré-emploi du candidat
- Deux (02) photos 4×4
- Une copie d’acte de naissance certifiée conforme
- Une photocopie certifiée conforme du diplôme requis
- Une attestation de présentation de l’original dudit diplôme
- Un certificat de nationalité
Les candidats qui remplissent ces conditions sont invités à soumettre leurs dossiers de candidature dans les délais impartis. Cette formation est une aubaine pour les agents de police municipale de renforcer leurs compétences et de contribuer à la sécurité et au développement de leurs communes.