L’accès à l’université de Ngaoundéré a fait naître une nouvelle procédure d’arnaque. Selon un communiqué du Recteur de cette institution, depuis quelques temps, des individus mal intentionnés tentent par des moyens frauduleux d’extorquer de l’argent à certaines personnes ayant sollicité un recrutement à l’université de Ngaoundéré.
Face à cela, le Recteur a tenu à se dédouaner de cette affaire en affirmant qu’il n’était pas mêlé à ces manœuvres qui relèvent de l’arnaque. À cet effet, il recommande une vigilance à tous les étudiants désireux de poursuivre leurs études à l’université de Ngaoundéré.
De plus, il encourage les victimes à dénoncer les auteurs de ces actes pour qu’ils puissent répondre devant la justice.
Étudier à l’université de Ngaoundéré
Rejoindre les amphis de l’université de Ngaoundéré est pourtant chose facile. Cela passe par une opération d’inscription. Pour tous les nouveaux bacheliers et titulaires d’une Licence, candidats à une première admission, la procédure de préinscription est similaire.
Tout d’abord, il faut se rendre sur la plateforme de préinscription en ligne de l’Université de Ngaoundéré à l’adresse suivante : https://un-registration.univ-ndere.cm. Il convient ensuite de se laisser guider et suivre la procédure indiquée en annexe pour garantir son admission dans l’une des facultés notamment :
- La Faculté des Arts, Lettres et des Sciences Humaines (FALSH)
- La Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP)
- La Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FSEG)
- La Faculté des Sciences (FS)
- La Faculté des Sciences de l’Éducation (FSE)
Pour toute question, contactez le service de scolarité de l’Université de Ngaoundéré, afin d’éviter toutes arnaques.