Arnaque à l’université de Ngaoundéré : le Recteur tire la sonnette d’alarme

Des personnes frauduleuses tentent d’extorquer de l’argent aux étudiants désireux de rejoindre les amphithéâtres de l’université de Ngaoundéré. Dans un communiqué datant du 22 octobre dernier, le Recteur de cette institution, Mamadou Abdoulmoumini, a rétabli les vérités, en insistant sur le fait qu’il n’en soit pas complice.
Le Recteur de l'université de Ngaoundéré dénonce une fraude dans son établissement Le Recteur de l'université de Ngaoundéré dénonce une fraude dans son établissement
Pr Mamoudou Abdoul Moumini Recteur de l'Université de Ngaoundéré - DR

L’accès à l’université de Ngaoundéré a fait naître une nouvelle procédure d’arnaque. Selon un communiqué du Recteur de cette institution, depuis quelques temps, des individus mal intentionnés tentent par des moyens frauduleux d’extorquer de l’argent à certaines personnes ayant sollicité un recrutement à l’université de Ngaoundéré.

Face à cela, le Recteur a tenu à se dédouaner de cette affaire en affirmant qu’il n’était pas mêlé à ces manœuvres qui relèvent de l’arnaque. À cet effet, il recommande une vigilance à tous les étudiants désireux de poursuivre leurs études à l’université de Ngaoundéré.

De plus, il encourage les victimes à dénoncer les auteurs de ces actes pour qu’ils puissent répondre devant la justice.

Étudier à l’université de Ngaoundéré

Rejoindre les amphis de l’université de Ngaoundéré est pourtant chose facile. Cela passe par une opération d’inscription. Pour tous les nouveaux bacheliers et titulaires d’une Licence, candidats à une première admission, la procédure de préinscription est similaire.

Tout d’abord, il faut se rendre sur la plateforme de préinscription en ligne de l’Université de Ngaoundéré à l’adresse suivante : https://un-registration.univ-ndere.cm. Il convient ensuite de se laisser guider et suivre la procédure indiquée en annexe pour garantir son admission dans l’une des facultés notamment :

  • La Faculté des Arts, Lettres et des Sciences Humaines (FALSH)
  • La Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP)
  • La Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FSEG)
  • La Faculté des Sciences (FS)
  •  La Faculté des Sciences de l’Éducation (FSE)

Pour toute question, contactez le service de scolarité de l’Université de Ngaoundéré, afin d’éviter toutes arnaques.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *