BEPC 2024, Cameroun : Les résultats sont disponibles

Les candidats admis au brevet d’étude du premier cycle sont connus. Les résultats ont été rendu public ce mardi 2 juillet sur l’ensemble du territoire National apprends Lebledparle.com campus.

Le jour des résultats est arrivé. Pour se rassurer de leur admissibilité, les élèves ayant présenté cet examen consultent depuis ce matin les bordereaux soit en ligne, soit directement au sein de leur sous-centre d’examen respectif.

En rappel, les épreuves écrites du BEPC 2024 se sont déroulées du mardi 4 juin au vendredi 7 juin 2024. Et les évaluations orales exclusives pour l’option Bilingue ont eu lieu le jeudi 3 juillet 2024.

En attendant le taux global de réussite dans le pays, certains chefs d’établissement se félicitent déjà de leur dur labeur.
« Le collège international enregistre un taux de reussite de 88,88% . En plus nous avons le premier du sous-centre d’examen qui a obtenu une mention bien » se réjouit Olivier Yimbo, responsable d’un collège de la place à la rédaction de Lebledparle.com Campus.

L’obtention de ce diplôme donne accès au banc du second cycle précisément la classe de Seconde (à condition, en théorie de valider sa classe de troisième).

Add a comment
  1. Bonjour, le BEPC ne donne pas accès à la classe de seconde. On obtient l’entrée en seconde à partir de ses notes de classe ! J’ai d’ailleurs repris la classe de troisième avec mon BEPC dans la poche. Beaucoup de parents d’élèves ne l’acceptent pas!

  2. Bonjour
    Pourquoi on ne peux pas voir les resultats directement en ligne , c’est à dire la liste des candidats admis par region selon les ETS?

  3. Je voudrais avoir le résultat officiel du BEPC au lycée d’anguissa la liste des admis si possible la section allemand .
    Je suis le nommer lontsi ngoufo vitalice candidats
    Mai n’ayant plus du temps pour aller consulter les résultats veiller m’aider je vous en prie.

  4. Bonsoir à tous je peux avoir le résultat de BEPC série espagnol établissement lyse bilingue de maroua série espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *