Bourse Chine 2025 : Appel à candidatures dès ce mois de novembre

La bourse du gouvernement CSC et la bourse d’école offerte par l’université. Ces deux bourses compétitives sont ouvertes pour l’année 2026. C’est une aubaine à saisir.
Universités Vecteurs d'integration

Cette bourse offre la totalité de la couverture des frais universitaires et une allocation mensuelle. Elle donne également accès à des programmes de Master et de doctorat dans des filières spécifiques.

La Chine dispose d’une gamme variée de bourses, oscillant entre bourses complètes avec prise en charge et bourses partielles. Mais en général, le coût des bourses chinoises est de 200 000 FCFA, soit 335 000 dollars, comme caution, et cette somme sera utilisée pour postuler dans différentes universités. Si l’étudiant ne réussit pas à obtenir la bourse, 50 % du montant déboursé lui sera remboursé.

Les bourses sont ouvertes dès ce mois de novembre et se referment en juillet 2025. Il est recommandé aux étudiants de postuler le plus tôt possible pour augmenter leurs chances de recevoir les meilleures bourses d’études disponibles.

Pour postuler, il faut être tout d’abord titulaire d’un baccalauréat au minimum. De plus, il faut avoir une connaissance linguistique en anglais et en chinois, dépendamment de la langue dans laquelle on souhaite étudier.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *