Pour recruter les meilleurs talents, la Chaire de recherche sur les nouveaux enjeux de la mondialisation propose des bourses d’excellence pour l’année 2025.
Cette bourse s’adresse principalement aux Canadiens résidents permanents et aux étudiants internationaux. Les programmes de doctorat prévus pour ce concours regroupent deux spécialités :
- Le doctorat en droit, conçu pour former l’apprenant en tant que chercheur autonome de haut niveau capable d’apporter une contribution originale dans son domaine. Le programme permettra de renforcer ses capacités, d’approfondir les problèmes juridiques complexes et de développer un esprit critique à l’égard de la discipline.
- Le doctorat en études internationales, préparé pour former une nouvelle génération de chercheurs réellement attachés à l’interdisciplinarité. Les apprenants bénéficieront de l’expertise de deux spécialistes en la matière.
La date limite de soumission des dossiers est prévue pour le 3 mars 2025. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de l’Université Laval.