Le programme de bourses CRS est entièrement financé. Il propose une formation sur la gestion et les opérations de programme de développement international pour une période de 12 mois.
Les domaines de formation concernés sont la gestion des projets, la conception et l’élaboration des propositions de projets, suivi et évaluation, ainsi que les opérations, incluant les ressources humaines, la chaîne d’approvisionnement, la sécurité et la protection.
Pour être éligible, il faut avoir une expérience de 2 ans, dont 6 mois maximum de travail ou de bénévolat dans un pays en développement, ainsi qu’une excellente maîtrise de l’anglais et d’une deuxième langue telle que le français, l’arabe ou le portugais.
Les lauréats bénéficieront d’avantages tels qu’un logement meublé, un salaire et des prestations complètes, des indemnités de réinstallation, des frais de placement et une assistance en cas de maladie grave.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er novembre, délai de rigueur. Il est donc important de postuler rapidement pour ne pas manquer cette opportunité unique de perfectionnement professionnel. Ce programme est une occasion idéale pour les professionnels qui souhaitent faire carrière dans le domaine du développement international.