Un air de solidarité universitaire souffle entre le Cameroun et la Russie. Au cœur de cette coopération, une offre de 120 bourses d’études octroyées par le Russie aux étudiants Camerounais. Selon les données collectées par Lebleparle Campus, cette opportunité est à saisir au cours de l’année académique 2025-2026.
Les étudiants doivent se rapprocher de l’ambassade de la fédération de Russie à Yaoundé ou alors consulter le site internet www.education-in-russia.com. C’est en vue de s’enquérir des modalités de Candidature. Le délai de dépôt des dossiers est fixé au 15 janvier 2025.
Une tradition de générosité
Et voilà un nouveau élan de générosité en faveur d’une meilleure éducation en Afrique. Si cette année la Russie a misé sur un pays de l’Afrique centrale( le Cameroun), l’année dernière, c’est le Mali, pays de l’Afrique de l’Ouest qui a bénéficié de son soutien sur le plan académique.
En effet, pour le compte de l’année académique 2024-2025, le Gouvernement de la Fédération de Russie avait accordé au gouvernement de la République du Mali deux cent quatre-vingt-dix (290) bourses d’études de Licence, Master et Doctorat.
C’est à se demander à quand la prochaine offre et à quel pays de l’Afrique sera t-elle destinée ?