Cameroun : Découvrez les opportunités de carrière au sein du projet Pilote d’intensification durable de l’agriculture

Dans le cadre du programme d’appui à l’intensification durable de l’agriculture et de la transition agroécologique au Cameroun, un recrutement d’une dizaine d’agents a été lancé par le MINPAT avec la collaboration de la CAFI. Ce programme se déroulera sur une durée de 36 mois, entre 2024 et 2027.

L’objectif est de répondre au problème de développement au Cameroun. Ce projet permettra également d’apporter un soutien aux acteurs de la filière cacao-café, via la distribution de subventions et le financement de plusieurs programmes.

Plusieurs postes de gestion sont à pourvoir dans la ville de Yaoundé. On note, par exemple, le rôle de coordinateur, responsable du suivi-évaluation, responsable de la passation des marchés, auditeur interne et programmeur automatique.

Selon les recherches documentaires réalisées par Lebleparle Campus, pour y participer, il faut avoir au moins 2 ans d’expérience en tant que spécialiste en passation des marchés dans un projet, avoir une bonne connaissance du code national des marchés publics, avoir un bon sens de l’équité, de la rigueur et de l’organisation. Ce sont là des exemples parmi tant d’autres des compétences à avoir pour décrocher l’un des différents postes.

En plus de cela, il faut également être titulaire d’un Baccalauréat +5 en comptabilité et finance, avoir une expérience d’au moins 5 ans dans la mise en œuvre des opérations de gestion comptable.

Entre autres pièces à fournir pour candidater : une lettre de motivation timbrée adressée à l’administrateur du FODECC, un extrait de casier judiciaire datant d’au moins trois mois, copie des certificats ou attestation de travail…

Les dossiers de candidatures complets sont à déposer en 4 exemplaires au service du courrier du FODECC. Après la phase de sélection, les dossiers seront transmis à l’avis préalable du FIDA avant publication des résultats.

 

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *