Cameroun : Deux étudiantes abattues après le départ de leur camarade

Un jeune lauréat au concours de l’Institut Universitaire Technologique (IUT) de Bandjoun a conquis le cœur de ses deux camarades. Les deux étudiantes sont actuellement brisées par le départ de ce dernier, qui avait fait montre de sa capacité à transmettre son savoir-faire à ses camarades.

Le jeune homme, connu pour son intelligence et sa facilité à expliquer les cours à ses camarades, avait conquis le cœur de deux étudiantes. Mais il n’avait pas pu résister à l’opportunité de poursuivre ses études à l’IUT de Bandjoun.

Lors de la cérémonie d’au revoir, les deux étudiantes ont révélé leur secret l’un à l’autre, découvrant qu’elles partageaient la même affection pour le jeune homme. La tristesse se lisait sur leurs visages, mais l’une d’elles a trouvé la force de lui demander : « Promets-moi que tu reviendras me chercher. »

Le jeune homme, visiblement troublé par cette demande, a été confronté à une situation difficile. Comment répondre à une telle demande sans blesser les sentiments de l’une ou l’autre des deux étudiantes ?

Selon certains observateurs, la question ne se pose même pas. Il devrait revoir ses priorités et réaliser l’importance de ces études. Cette histoire permet de mettre sur la table le sujet des relations intimes entre camarades de classe.

Est-il normal d’éprouver des sentiments pour son ou sa camarade sur les bancs du lycée ou du collège ou encore de l’université ? Sont-ils vraiment des sentiments amoureux ? Doit-on encourager les relations de ce type ? Lebledparle Campus y reviendras en profondeur…

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *