Non paiement des primes de recherche : Les enseignants camerounais en grève

Les enseignants des universités d’État du Cameroun poursuivent leurs revendications déclenchées le 16 octobre 2024. Ces derniers réclament le paiement de la troisième et de la deuxième tranche de leurs primes de recherche. Cette grève a déjà fait l’objet de plusieurs assises, mais le conflit n’est pas encore résolu.
Les enseignants des universités reclament leur prime Les enseignants des universités reclament leur prime
Les enseignants d'universités d'Etat

Les revendications se poursuivent au sein des Campus des universités d’Etat. Selon les responsables de l’université de Yaoundé 1, la grève a été suivie dans tous les campus. Cependant, seuls 17,3% des collèges ont reçu leur prime, alors que le délai était déjà dépassé.

Les grévistes ont constaté que 250 collèges n’ont toujours pas reçu leur prime pour la deuxième tranche, dont le délai était fixé au 15 juin dernier.

Les enseignants ont décidé à l’unanimité de poursuivre leur revendication dans tous les campus pour obtenir des réponses concrètes à leur problème.

Certains syndicalistes ont décidé de déposer la craie en attendant une solution, car la troisième tranche des primes de recherche n’a pas encore été payée.

Le non-paiement de la troisième tranche de la prime de recherche a un impact significatif sur le déroulement des recherches et les élèves subissent également les conséquences de cette situation. Les revendications se poursuivent, et tous espèrent un retour à la normale.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *