Comment aider un élève à sortir de l’emprise de la drogue: Les conseils d’une mère qui a réussi à sauver son fils

La consommation de la drogue chez les adolescents est un problème qui préoccupe de nombreux parents. Mais comment aider un élève qui est déjà impliqué dans la drogue ? Dame Vanina Laure Mendo, présidente de l’Association United against drugs, a partagé son expérience personnelle pour aider les parents à faire face à ce problème. Elle s’est confié à notre confrères  » Griote ».
Limiter la drogue en milieu scolaire

Sortir un élève de l’emprise de la drogue n’est pas chose évidente. Selon dame Mendo, il est essentiel de reconnaître les signes de la consommation de drogue chez les adolescents. « Tout a commencé quand mon fils a commencé à frapper sa petite sœur« , explique-t-elle. « J’ai su que quelque chose clochait et j’ai décidé d’enquêter sur lui. »

Dame Mendo conseille aux parents de ne pas chercher les causes extérieures de la consommation de drogue, mais plutôt de regarder en eux-mêmes. « J’ai dépensé beaucoup de temps à chercher les causes extérieures, mais j’ai finalement compris que les facteurs étaient internes », explique-t-elle. « J’étais jeune et je me cherchais pour prendre soin de mon fils, et je n’étais pas toujours présente. »

Pour aider son fils, dame Mendo a impliqué tout le monde, famille, belle-famille, les amis, voisins. « J’ai révélé la situation de mon fils de telle sorte que si mon fils était vu par un voisin à un endroit où il ne devrait pas être, j’étais mise au courant et j’agissais en conséquence« , explique-t-elle.

Le processus a impliqué plusieurs étapes, mais il a abouti. Dame Mendo conseille aux parents de ne pas rejeter leurs enfants, mais plutôt de leur exprimer de l’amour et de la compréhension. « Il est essentiel de ne pas rejeter l’enfant, mais plutôt de lui exprimer de l’amour et de la compréhension« , explique-t-elle.

Dame Mendo est aujourd’hui la présidente de l’Association United against drugs et elle partage son expérience pour aider les parents à faire face à la consommation de drogue chez les adolescents. « Il est essentiel de ne pas être seul dans ce combat« , explique-t-elle. « Il est essentiel de demander de l’aide et de travailler ensemble pour aider nos enfants.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *