Concours Minfopra 2024 : Les futurs professionnels de la santé à l’épreuve

Le lycée de Ngoa-Ekelle a vibré aux rythmes des ambitions de centaines de candidats, réunis pour les épreuves écrites du concours direct de recrutement dans les corps des fonctionnaires de la santé publique. Organisé par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MINFOPRA), cet examen, annoncé le 18 octobre dernier par le ministre Joseph Le, constitue une étape déterminante pour l’avenir du secteur de la santé au Cameroun.
Les épreuves du concours Minfopra débutent aujourd'hui Les épreuves du concours Minfopra débutent aujourd'hui
Épreuves écrites du Concours Minfopra

Du 26 au 27 octobre 2024, les candidats, futurs médecins et infirmiers, ont rivalisé d’ingéniosité pour décrocher l’un des précieux sésames ouvrant les portes de la fonction publique. Pour rappel, les listes des candidats autorisés à concourir sont disponibles sur le site internet du MINFOPRA : [http://www.minfopra.gov.cm]

Le ministre Joseph Le a tenu à rappeler aux candidats l’importance de se munir de leur carte nationale d’identité et de leur récépissé de dépôt de dossier, et de se présenter à l’heure précise pour l’appel. Les épreuves, réparties sur deux jours, ont mis à l’épreuve les connaissances théoriques et pratiques des candidats dans les différentes disciplines médicales.

Les résultats de ce concours seront scrutés avec attention, tant par les candidats que par les autorités sanitaires, car ils détermineront en grande partie les effectifs médicaux des prochaines années. En effet, le recrutement de nouveaux professionnels de la santé est essentiel pour répondre aux besoins croissants de la population et pour renforcer le système de soins camerounais.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *