Concours Minsanté: 28 000 candidats en lice pour sauver des vies

Le ministre de la santé Publique a fait le tour de centres d’éxamens abritant les épreuves du concours dans les formations sanitaires relevant de son ministères. La visite de supervision s’est déroulée ce Samedi 27 septembre 2024 dans la ville de Douala.
Manaouda Malachie en visite d'inspection au lycée de Deido

Lancé le 17 mai dernier, l’édition 2024 de ce concours vise à former 28 000 candidats dont 500 dans la région du Littoral. A cet effet, un large éventail de choix en terme de domaine d’apprentissage s’offre aux candidats notamment : Les métiers tels que les aides soignants, géneralistes, infirmiers diplomés d’Etats, Techniciens du Génie Sanitaire, Techniciens medico-sanitaires etc..

Pour ce faire 15 centres d’examens équipés et sécurisés sont à la portée des candidats. L’itinéraire de cette visite a débuté par le Lycée Bilingue de Deido. Le ministre de la santé Publique a tenu a rappeler aux candidats ainsi qu’aux examinateurs, les exigences du métier qu’ils entendent exercer.

Dès la proclamation des résultats, le Cameroun aura donc de nouveaux soldats prêts à améliorer à leur niveau le système sanitaire de leur pays.

Le Ministre Manaouda Malachie, dans une salle d’examen du Lycée de Deïdo-07-09-2024

1 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *