Congés scolaires : les élèves et les enseignants ne chôment pas !

Les congés scolaires sont souvent associés à la détente et au repos. Cependant dans la ville de Yaoundé, certains élèves et enseignants profitent de l’occasion pour se préparer pour la reprise des cours.

Alors que les vacances scolaires sont en cours, certains enseignants s’occupent. Les maîtresses du primaire et de la maternelle sont déjà à l’œuvre pour préparer les leçons et les épreuves de la 3ème séquence. »Je remplis les cahiers des nombres et des voyelles pour distribuer à chaque élève dès la rentrée« , explique Jacqueline maîtresse de la Maternelle.

Du côté des élèves, l’heure est aux renforcements des capacités dans les matières qui ont été mal assimilées. Certains s’attèlent à faire leurs devoirs pour être prêts le 06 janvier. « J’ai 3 devoirs qu’on nous a donnés, et je vais les faire« , révéle Emmanuel élève en classe de 4e au Lycée bilingue de Yaoundé.

Pour d’autres, c’est le moment de faire de bonnes affaires au travers de petits commerces de denrées alimentaires eau, et autres. Objectif gagner des sous qui serviront au paiement des frais de transport et des goûter.

Il est clair que les congés scolaires ne sont pas synonymes de repos pour tout le monde. Certains élèves et enseignants sont déjà à l’œuvre pour préparer la rentrée et assurer un bon démarrage de l’année scolaire.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *