Ils sont unis par deux vocables. Phares : « Unité et Patriotisme ».ce triomphe vient ainsi couronner 3 années de formation pour ces futurs chefs militaires. Le Ministre Délégué à la Présidence, chargé de la défense, a représenté le chef d’État Paul Biya à cette cérémonie.
Des membres du Gouvernement, des Chefs de Missions Diplomatiques, des élus locaux, des autorités traditionnelles, civiles et militaires y ont également pris part.
Le ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense a délivré le message du Chef de l’État, Chef des Forces Armées, Son Excellence Monsieur PAUL BiYA. Cette événement marque donc la consécration solennelle de l’ascendant pris sur des épreuves, conduisant au statut d’officier des Forces de Défense Camerounaises.
Au cours de ce moment festif, le MINDEF a procédé à la remise des épaulettes au Major de Promotion, le désormais Lieutenant SIDDI MANA, ainsi qu’aux autres aspirants. Les jeunes officiers rejoignent ainsi leurs aînés dans le cercle privilégié des officiers de l’Armée Camerounaise en promettant de servir notre Patrie avec honneur, fidélité, dévouement et loyauté.