A l’issue des récentes journées pédagogiques, plusieurs cas de désertion de postes avant la 2e évaluation ont été révélés dans plusieurs établissements de la région du Nord. De plus, d’autres enseignants « véreux » ont rempli à l’avance leurs cahiers de texte, ce qui est considéré comme un mépris de l’arrêté fixant calendrier scolaire en République du Cameroun et comme une violation de règles éthiques et de déontologie professionnels.
Le délégué régional a instruit les chefs d’établissements de la région de faire prévenir dans un délai de 48 heures les listes exhaustives de tous les enseignants déserteurs des établissements, accompagnés d’un communiqué radio-presse et d’une demande d’explication pour transmission à la hiérarchie.
Il convient de rappeler que la première interruption des classes va du 20 décembre au 6 janvier 2025, tel que le stipule l’arrêté conjoint en vigueur depuis le début de cette année. Cette décision permettra de mettre un terme à ces pratiques qui entravent le bon déroulement des enseignants et ainsi de meilleurs résultats scolaires dans la région du Nord.